les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

Hunger Games

Voilà mon avis sur une de mes sagas préférées : Hunger Games !

La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins est un best-seller qui s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le genre de sciences-fictions dystopiques.

Mon résumé sur le premier tome :

Dans les ruines de ce qui était le Etats-Unis, Panem s'est construit. Un Capitole et douze district. En mémoire d'une rébellion de ceux-ci contre le gouvernement, les Hunger Games ont été créés. Chaque années, tous les districts se voient obligés d'envoyer deux enfants de 12 à 18 ans ans, une fille et un garçon tirés au sort, dans l'arène des Hunger Games. Dans celle-ci, les tributs sont autorisé à tout pour survivre jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul concurrent qui est déclaré vainqueur !

Katniss n'hésite pas une seconde quand sa petite soeur Prim est tirée au sort et se porte volontaire à sa place.  Mais la voilà envoyée dans une arène avec 24 autres concurrents... Comment sera l'arène cette année ? Les autres tributs seront-ils très menaçants ?

Mon avis sur ce premier tome :

Cette saga est extraordinaire ! J'ai vraiment adoré ! Katniss et Peeta sont très attachants ! J'ai éprouvé beaucoup de sentiments différents comme la joie, la tristesse, la colère tout le long du livre ! L'idée d'une arène, c'est vraiment très original ! J'ai adoré cette dystopie qui se tient jusqu'au bout ! J'ai beaucoup aimé les intervews de Ceasar, les costumes des tributs au défilé et le Capitole en lui-même ! J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Prim et Rue qui se ressemblent au fond ! A lire absolument !

Ma note sur 10 :

10/10

Une fois encore, j'espère que vous avez aimé cet article ! N'hésiter pas à commenter et à donner votre avis sur le livres !

~les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~


31/08/2014
2 Poster un commentaire

Twilight

Bonjour à tous ! Sourire

Aujourd'hui, je vous présente une de mes saga préférées : Twilight de Stephenie Meyer.

twilight-tome-1---fascination-892-250-400.jpg

La saga Twilight s'est vendue à plus de 122 millions d'exemplaires dans le monde. Elle compte 4 tomes.

Mon résumé sur le premier tome --> Fascination :

Bella, une jeune fille de 17 ans, quitte le domicile de sa mère, à Phoenix, où elle vivait auparavant, pour s'installer chez son père. Ce dernier, qu'elle ne voyait que pendant les vacances, habite dans la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis : Forks. Là-bas, une nouvelle vie commence pour Bella : de nouveaux amis, un nouveau lycée... 

Mais Bella fait aussi la rencontre d'Edward, un beau et mystérieux jeune homme. La lycéenne est certaine que ce garçon est bien plus que ce qu'il ne laisse paraître, elle est certaine qu'il n'est pas humain...

Mon avis sur ce premier tome :

A peine commencé, je ne l'ai plus lâché. Stephenie Meyer, l'auteure, nous plonge dans un univers passionnant qui mélange amour, peur et tendresse. C'est un premier tome convainquant qui nous donne envie de lire la suite. J'ai lu ce livre en environ 3 jours tellement il est prenant. Je vous le conseille sans hésitation si vous aimez le fantastique et les triangles amoureux, il vaut la peine d'être lu et relu !

Ma note sur 10 :

10/10

Voilà, j'espère que vous avez aimer mon article. N'hésitez pas à commenter et à me dire que vous avez pensé de mon article et/ou du livre.

~Les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~

 


16/07/2014
7 Poster un commentaire

Ma Wishlist

Coucou tout le monde ! :)

Voici ma Wishlist (liste des livres que j'aimerais lire), j'espère qu'elle pourra vous donner des idées ! ;)

- Insaisissable de Tehereh Mafi.

1er tome --> Ne me touche pas :


Résumé : 

JE SUIS MAUDITE

J'AI UN DON 

JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR 

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI 

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
 
L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
 
Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

 

1,5 tome --> Ne me résiste pas :

insaisissable-tome-1.5---ne-me-resiste-pas-334685-250-400.jpg

 

Résumé : 

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. 
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

 

2ème tome --> Ne m'échappe pas :


Résumé :

MON POUVOIR EST CHAOS 
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

 

3ème tome --> Ne m'abandonne pas :


Résumé :

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit. 
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. 

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. 

Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

 

- La sélection de Kiera Cass.

1er tome --> La sélection :


Résumé :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

2ème tome --> L'élite :


Résumé :

Trente-cinq filles sont venues au palais pour participer à la Sélection. Toutes, sauf six, ont été renvoyées chez elles. Et seulement une aura le privilège d'épouser le Prince Maxon et d'être couronnée princesse d'Ilea. 

America n'est toujours pas sûre de ses sentiments. Lorsqu'elle est avec Maxon, elle est transportée par leur récente et haletante romance, et ne s'imaginerait pas avec quelqu'un d'autre. Mais dès qu'elle voit Aspen dans son rôle de garde au palais, elle est bouleversée par les souvenirs de la vie qu'ils avaient prévu de partager. Avec le groupe qui est maintenant réduit à l'Elite, les autres filles sont encore plus déterminées à remporter les faveurs de Maxon— et le temps vint à manquer pour qu'America parvienne à se décider.

Juste lorsque America est sûre d'avoir fait son choix, une perte dévastatrice la pousse à se remettre en question une fois de plus. Et alors qu'elle lutte à imaginer son futur, les violents rebelles déterminés à renverser la monarchie gagnent en force, et leurs plans pourraient bien détruire toutes ses chances de fin heureuse.

 

3ème tome --> L'élue :


Résumé :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

 

-Beautiful Dark de Jocelyn Davies.


Résumé :

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l'un de l'autre que le feu et la glace. Leurs points communs: une même attirance pour la jeune fille... et leur conditions d'anges déchus. Mystérieux et réservé, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et amical, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

 

2ème tome --> A fractured light :


Résumé :

Quand elle se réveille dans un environnement totalement inconnu, Skye sait que quelque chose de terrible lui est arrivée. Mais ce n'est que lorsque elle entend la voix du ténébreux Asher, l'ange rebelle dont elle est tombée amoureuse, que les souvenirs lui reviennent violemments. 
Elle essaie de mettre le passé derrière elle, mais elle sait qu'elle sera toujours hantée par la trahison impitoyable qui a presque failli lui coûter la vie.

Skye retourne chez elle et, tout en sachant qui elle est vraiment, elle sait que plus rien ne pourra jamais être pareil. Et alors qu'elle teste les limites de ses nouveaux pouvoirs, Skye découvre qu'elle est capable de beaucoup plus que quiconque aurait pu imaginer.

Mais l'Ordre et la Rébellion la veulent de leur côté pour la guerre entre les deux camps qui se prépare. Et elle ne peut pas oublier la terrible vérité qu'elle connaît maintenant à propos de l'Ordre, mais quelque chose la retient de rejoindre la Rébellion.

 

3ème tome --> A radiant sky :


Résumé :

Depuis la nuit de son dix-septième anniversaire, Skye a été déchiré entre deux opposés: Lumière et obscurité, l'ordre et la rébellion, Devin et Asher.

Mais sa décision a choqué les deux côtés, parce qu'elle a choisi non plus.

Avec l'aide de ses amis, des forges Skye son propre chemin, en énonçant à recueillir un soulèvement des Rogues. Les demi-anges perfides et insaisissable peuvent être la clé pour maintenir l'équilibre du destin et du libre arbitre. Mais remplissant la mission que ses parents ont quitté inachevé est plus difficile et dangereux, que ce qu'elle aurait pu imaginer. Et de le faire a un coût: Son plus grand amour peut maintenant être un ennemi mortel. Parce que ce n'est pas seulement l'ordre qui la voit comme une menace qui doit être éliminé. La rébellion fait, aussi.

Et les deux parties feront tout ce qu'il faut pour gagner.

Les jours sombres nous attendent, et si Skye est de survivre, elle aura besoin de s'appuyer sur ses pouvoirs extraordinaires et la force de sa volonté. Parce qu'elle a un avenir et un amour qui vaut la peine de se battre pour

 

-Nos étoiles contraires de John Green.


Résumé :

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

-Promise de Ally Condie.

1er tome --> Promise :


Résumé :

Cassia vient d'avoir 17 ans. Elle vit dans une société futuriste où rien n'est laissé au hasard. Les Officiels décident de tout: de votre ration de nourriture, de votre futur travail, du choix de votre mari... et même de la date de votre mort! Problème: Cassia se retrouve avec deux fiancés. "Une erreur", diront les Officiels. En tout cas, de quoi semer le doute chez la jeune fille. Sa Société, qu'elle croyait parfaite, vient de montrer sa première faille... Cassia se révolte...

 

2ème tome --> Insoumise


Résumé :

En quête d'un avenir qui pourrait ne pas exister et ne sachant vers qui se tourner, Cassia voyage vers les "Outer Provinces" à la poursuite de Ky, emmené par la Société à sa mort certaine. Elle découvre qu'il s'est échappé, laissant une série d'indices dans son sillage. 

Le périple de Cassia la conduit à remettre en question beaucoup de ses certitudes, même quand elle trouve des lueurs d'une vie différente après la frontière. Mais tandis que Cassia s'approche avec détermination et certitude de son futur avec Ky, une invitation à la rébellion, une trahison inattendue et une visite surprise de Xander, qui pourrait détenir la clé de l'insurrection et du coeur de Cassia, le jeu change de nouveau. Rien ne se passe comme prévu au bord de la Société, où des croisements rendent le chemin encore plus tordu que jamais.

 

tome 3 --> Conquise :

Résumé :

Après avoir fuit la Société, franchi les canyons et enfin rejoint le Soulèvement, Cassia et Ky se sont à nouveau perdus l'un l'autre.
Cassia a été envoyée par le Soulèvement pour travailler comme employée de classement pour la Société. Sa mission consistera, le moment venu, à saboter le panel de couplage... Pendant ce temps Ky a été posté à l'extérieur des frontières où il pilote des dirigeables avec Indie. Xander, son Promis, vaccine des nouveaux-nés lors de leur cérémonie de bienvenue et s'apprête à jouer un rôle important dans la lutte pour l'éradication de l'épidémie qui ravagera bientôt la population et que la Société ne peut plus cacher... Pour Cassia, qui a tant lutter pour avoir le choix, les questions ultimes : Comment vivre après la Société ? Auprès de quel amour s'engager ? Trouveront-elles leurs réponses ?

 

-Damnés de Lauren Kate.

1er tome --> Damnés :


Résumé :

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

2ème tome --> Vertige :


Résumé :

À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

 

3ème tome --> Passion :


Résumé :

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

 

4ème tome --> Volupté :


Résumé :

Le ciel est noir avec des ailes....
Comme le sable dans un sablier, le temps est compté pour Luce et Daniel. Pour arrêter Lucifer qui efface le passé, ils doivent trouver le lieu où les anges sont tombés sur Terre. Les forces obscures sont après eux, et Daniel ne sait pas si il peut faire cela — vivre en perdant Luce encore et encore.
Mais ensemble, ils feront face à une bataille épique qui prendra fin avec des morts ... et de la poussière d'Ange. Des sacrifices seront fait, et des coeurs détruits. Mais soudain Luce sait ce qui doit arriver.
Pour qu'elle soit avec quelqu'un d'autre que Daniel. La malédiction qui les suit l'a toujours concerné elle et seulement elle. Le choix qu'elle fait maintenant sera le seul qui importe vraiment.
Dans la lutte pour Luce, qui va gagner ?

 

- Eternels de Alyson Noël.

1er tome --> Evremore :


Résumé :

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

 

2ème tome --> Lune bleue :


Résumé :

Ever apprend à maîtiser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme seur, qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour est Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité... et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour - une terrible histoire qu'il espérait lui cacher... Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l'existence d'un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or, la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s'affaiblit un peu plus chaque jour.

 

3ème tome --> Le pays des ombres :


Résumé :

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieure et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus degengereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l' aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscure. Alors que son âme seour s'é loigne d'elle pour la protége, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient fait l'un pour l'autre...
mais le destin leur réservait un sort différent?

 

4ème tome --> La flamme des ténèbres :


Résumé :

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

 

5ème tome --> Une étoile dans la nuit :


Résumé :

Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.
Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder ...
Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme-soeur ? 
Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-ellerester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

 

- Enclave de Ann Aguirre.

0,5 tome --> les origines :


Résumé :

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

 

1er tome --> Enclave :


Résumé :

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle
 n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

 

1,5 tome --> Endurance :


Résumé :

Lorsque la rébellion détruit le monde sous-terrain dans lequel ont grandit Œillet et Sable, ils prennent le fils de Sable avec eux et tentent de quitter ce chaos. Durant cette fuite, ils vont devoir éviter les Monstres, des êtres qui se nourrissent de chair humaine. Laissant derrière eux leurs rôles d’Ouvrière et de Géniteur qui leur ont été attribué à leurs naissances, ils errent dans les tunnels sous-terrains, cherchant un lieu sûr tout en étant effrayé d’aller "Au-dessus", là où il est dit dans les légendes que la lumière et l’eau leur brûleront la peau jusqu’aux os.
Leur voyage les entrainera dans un univers plein de nourritures en conserve, de meubles confortables et de livres. Loin de leur société contrôlée, pour la première fois ils vont faire face à des dangers mais aussi à leur attirance réciproque jusqu’alors interdite et réprimée depuis des années.

 

2ème tome --> Salvation :


Résumé :

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

 

3ème tome --> Horde :


Résumé :

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas. 

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas. 
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend. 

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles. 
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre. 
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu. 
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

 

-Percy Jackson de Rick Riordan.

1er tome --> Le voleur de foudre :


Résumé :

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

 

2ème tome --> La mer des monstres :


Résumé :

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...
L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

 

3ème tome --> Le sort du titan


Résumé :

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

 

4ème tome --> La bataille du labyrinthe :


Résumé :

Le grand combat va commencer...
La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

 

5ème tome --> Le dernier Olympien :


Résumé :

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde... 

 

-L'épreuve de James Dashner.

1er tome --> le labyrinthe :


Résumé :

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets 
enfouis au plus profond de sa mémoire...

 

2ème tome --> La terre brûlée :


Résumé :

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

 

3ème tome --> Le remède morel :


Résumé :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

 

-Les enchanteurs de Margaret Stohl et Kami Garcia.

1er tome --> 16 lunes :


Résumé :

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres. 
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

 

2ème tome --> 17 lunes :


Résumé :

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

 

2,5 tome --> Sublimes lunes :


Résumé :

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.
Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires,un visage plus mature ...
Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.
Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.
Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commncé.

 

3ème tome --> 18 lunes :


Résumé :

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

 

4ème tome --> 19 lunes :


Résumé :

Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 

Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 

A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 

Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes

 

-Nés à minuit de C.C. Hunter.

1er tome --> Attirances :


Résumé :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? 

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

 

2ème tome --> Soupçons :


Résumé :

A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

 

3ème tome --> Illusions :


Résumé :

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

 

4ème tome --> Frémissements :


Résumé :

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

 

5ème tome --> crépuscule :


Résumé :

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

 

- Vampire City de Rachel Caine.

1er tome --> Bienvenue en Enfer :


Résumé :

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient la souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien de prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habités...

Claire survivra-t-elle à Vampire City ?

 

2ème tome --> La nuit des zombies :


Résumé :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d'assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt a mettre la ville à feu et à sang.
Entre tyrans aux dents longues et motards fantastiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d'un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.
Son ultime espoir peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés...

Claire doit-elle se fier à des immortels ?

 

3ème tome --> Le crépuscule des vampires :


Résumé :

A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amélie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amélie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau.

Même si elle s'en sortait, Claire ne serait pas à l'abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d'Amélie n'a aucun pouvoir. Un tueur qui s'intéresse de près à Claire...


Un pas de travers, et c'est la mort.
Claire parviendra-t-elle a déjouer les pièges de Vampire City?

 

4ème tome --> La forêt des fous :


Résumé :

Morganville : petite cité du Texas où vampires et humains vivent en harmonie. Ou presque ... Quand M.Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n'ont jamais couru un si grand danger.

Amélie, la fondatrice, voit le nouveau venu d'un mauvais oeil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec. Claire Danvers n'est qu'un de ces pions.

Marionnette entre les mains d'Amélie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la richissime idée de s'installer à Morganville ... Elle n'est pas au bout de ses peines !

Entre reine blanche et roi noir, la partie s'annonce serrée.

 

5ème tome --> Le maître du chaos :


Résumé :

Bishop a plongé Morganville dans le chaos. Le désordre et la rébellion ont envahi les rues de la ville. Les camps sont partagés entre les vampires qui ont rejoint Bishop et ceux qui soutiennent toujours Amélie, la bataille s'annonce rude. Chez les humains aussi les désaccords sont nombreux, entre ceux qui restent alliés aux vampires et ceux qui désirent profiter de ces événements pour se débarrasser d'eux. 

La vie à Morganville va prendre pour Claire et ses amis un tournant encore plus dangereux que d'habitude. D'autant plus qu'une tempête s'annonce et qu'elle menace de frapper la ville.

 

 6ème tome --> Fin de partie :

Résumé :

À Morganville, les règles du jeu ont changé. 

Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville.
Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. 
Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. 
Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale.

 

7ème tome --> Double jeu :

Résumé :

À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C'est le début d'une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l'aise... Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu'elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…

 

8ème tome --> Voyage au bout de l'enfer :

Résumé :

Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l’attention d’un célèbre producteur de musique. C’est l’occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu’ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu’Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement…

 

-Night School de C.J. Daugherty.

1er tome --> Night School :

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

 

2ème tome --> Héritage :

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. 

À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation..

 

3ème tome --> Rupture :

Résumé :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

 

4ème tome --> Résistance :

Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

 

-Salmacis de Emanuelle de Jesus


Résumé :

« "J'ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m'encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l'iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l'on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire...
Ma dernière vision avant de perdre l'équilibre."

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister.

Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ? »

 

Cette wishlist évoluera bien sur au fil du temps ! De nouveau livres s'y ajouteront et d'autres partiront car je les aurai déjà lu ! ;) N'hésitez donc pas à y jeter régulièrement un coup d'oeil pour y voir les nouveautés ! :D De plus, si vos avez déjà lu un/des livre(s) qui est/sont dans ma wishlist, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

~Les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~


29/06/2014
10 Poster un commentaire

Harry Potter

Bonjour ! Sourire

Aujourd'hui, je vous présente le premier livre : Harry Potter de J.K. Rowling.

Ce livre est un best-seller mondial et a été vendu à plus de 450 millions d'exemplaires ! C'est une série de 7 tomes dans le genre fantasy.

Mon résumé sur le premier tome --> Harry Potter à L'école des sorciers :

Harry Potter est un garçon de 11 ans qui vit chez son oncle et sa tante car ses parents sont morts dans un accident de voiture. Il a un cousin, Dudley, qui fait tout pour lui rendre la vie impossible. Un jour, Harry reçoit un lettre étrange. Mais son oncle ne le laisse pas la lire et la lui arrache des mains. Au fur et à mesure des jours, les lettres se multiplient sans qu'Harry ne puisse les lires. C'est alors qu'un homme entre dans la maison et annonce à Harry une nouvelle stupéfiante : il est un sorcier ! Ce dernier a du mal à y croire, mais il suit tout de même l'homme qui l'emmène à l'école des sorciers, Poudlard...

Mon avis sur ce premier tome :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous plonge dans les aventures fascinantes d'Harry et ses amis : Ron et Hermione. On a toujours envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il va se passer et le livre m'a tenue jusqu'au bout ! On y découvre le monde des sorciers, leurs lois, leurs pouvoirs...  Tout se tient magnifiquement bien ! Bref, je le conseille vivement à la tranche d'âge 10, 11 voir 12 ans.

Ma note sur 10 :

9/10

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre dans les commentaires ainsi que si vous voulez que je vous présente les tomes qui suivent car j'hésite un peu pour le pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents !

Merci ! :)

~Les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~


28/06/2014
9 Poster un commentaire