les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

Harry Potter

Bonjour ! Sourire

Aujourd'hui, je vous présente le premier livre : Harry Potter de J.K. Rowling.

Ce livre est un best-seller mondial et a été vendu à plus de 450 millions d'exemplaires ! C'est une série de 7 tomes dans le genre fantasy.

Mon résumé sur le premier tome --> Harry Potter à L'école des sorciers :

Harry Potter est un garçon de 11 ans qui vit chez son oncle et sa tante car ses parents sont morts dans un accident de voiture. Il a un cousin, Dudley, qui fait tout pour lui rendre la vie impossible. Un jour, Harry reçoit un lettre étrange. Mais son oncle ne le laisse pas la lire et la lui arrache des mains. Au fur et à mesure des jours, les lettres se multiplient sans qu'Harry ne puisse les lires. C'est alors qu'un homme entre dans la maison et annonce à Harry une nouvelle stupéfiante : il est un sorcier ! Ce dernier a du mal à y croire, mais il suit tout de même l'homme qui l'emmène à l'école des sorciers, Poudlard...

Mon avis sur ce premier tome :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il nous plonge dans les aventures fascinantes d'Harry et ses amis : Ron et Hermione. On a toujours envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il va se passer et le livre m'a tenue jusqu'au bout ! On y découvre le monde des sorciers, leurs lois, leurs pouvoirs...  Tout se tient magnifiquement bien ! Bref, je le conseille vivement à la tranche d'âge 10, 11 voir 12 ans.

Ma note sur 10 :

9/10

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre dans les commentaires ainsi que si vous voulez que je vous présente les tomes qui suivent car j'hésite un peu pour le pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents !

Merci ! :)

~Les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~



28/06/2014
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres