les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

les-livres-ne-sont-que-du-bonheur

Dystopie


Hunger Games

Voilà mon avis sur une de mes sagas préférées : Hunger Games !

La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins est un best-seller qui s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le genre de sciences-fictions dystopiques.

Mon résumé sur le premier tome :

Dans les ruines de ce qui était le Etats-Unis, Panem s'est construit. Un Capitole et douze district. En mémoire d'une rébellion de ceux-ci contre le gouvernement, les Hunger Games ont été créés. Chaque années, tous les districts se voient obligés d'envoyer deux enfants de 12 à 18 ans ans, une fille et un garçon tirés au sort, dans l'arène des Hunger Games. Dans celle-ci, les tributs sont autorisé à tout pour survivre jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul concurrent qui est déclaré vainqueur !

Katniss n'hésite pas une seconde quand sa petite soeur Prim est tirée au sort et se porte volontaire à sa place.  Mais la voilà envoyée dans une arène avec 24 autres concurrents... Comment sera l'arène cette année ? Les autres tributs seront-ils très menaçants ?

Mon avis sur ce premier tome :

Cette saga est extraordinaire ! J'ai vraiment adoré ! Katniss et Peeta sont très attachants ! J'ai éprouvé beaucoup de sentiments différents comme la joie, la tristesse, la colère tout le long du livre ! L'idée d'une arène, c'est vraiment très original ! J'ai adoré cette dystopie qui se tient jusqu'au bout ! J'ai beaucoup aimé les intervews de Ceasar, les costumes des tributs au défilé et le Capitole en lui-même ! J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour Prim et Rue qui se ressemblent au fond ! A lire absolument !

Ma note sur 10 :

10/10

Une fois encore, j'espère que vous avez aimé cet article ! N'hésiter pas à commenter et à donner votre avis sur le livres !

~les-livres-ne-sont-que-du-bonheur~


31/08/2014
2 Poster un commentaire